À la rencontre de l’association ANAK-Tnk

8586d174 5f81 4170 b8b6 74a25473ba52

Les mardi 11 et jeudi 13 mars, notre école du Sacré-Cœur a eu la chance d’accueillir Madame Amélie Chavanne, bénévole de l’association ANAK-Tnk. Cette organisation œuvre aux Philippines auprès des plus démunis : enfants des rues, personnes abandonnées et familles vivant dans les bidonvilles. Grâce à un réseau de bénévoles à travers le monde, l’association recueille des fonds et sensibilise à sa mission.

Les collégiens et les primaires ont ainsi découvert le travail accompli par ces bénévoles pour offrir à ces enfants une nouvelle vie. Ils ont pris conscience que, malgré la distance, ces jeunes partagent leur âge et leurs rêves, mais grandissent dans des conditions bien plus difficiles. La priorité de l’association est d’accompagner chaque enfant individuellement, pour l’aider à se reconstruire et à retrouver l’espoir, dans un cadre familial et bienveillant.

En réponse à cet appel à la solidarité, toute l’école du Sacré-Cœur sera invitée à participer à l’opération « Bol de riz » le jeudi 4 avril, dans le cadre du Carême. Les fonds récoltés seront reversés à l’association ANAK-Tnk, pour soutenir ses actions auprès des enfants des rues.

Puissions-nous nous inspirer des paroles de Jésus :
« Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. » (Actes 20,35)

Que cette rencontre nous encourage à être, à notre mesure, des artisans de solidarité et d’espérance !

Site de l’association

19bea646 587f 42e2 a02e 44014679f3f0

image1