La Pastorale du Sacré Coeur avait invité pour la deuxième fois un invité mystère. Les plus curieux du collège sont venus nombreux vendredi 10 mars sur le temps de midi pour découvrir qui était cet invité autour d’un petit chocolat chaud et de pâte de fruit.
De question en question, les élèves ont fini par deviner celui qui s’était prêté au jeu et ils ont fait la connaissance de Jean-Baptiste Clerval, responsable de la Pastorale Jeunes et Vocation du diocèse de Bayeux-Lisieux.
Il a pu partager avec eux son parcours l’éducateur de rue, sa passion pour le sport, son engagement au service des autres, sa foi également.
Il a construit sa pratique éducative à partir de son expérience comme éducateur de rue à Argenteuil avec l’association Le Valdocco ainsi qu’à travers de nombreuses directions d’accueil collectif de mineurs. Il œuvre pour la formation des animateurs comme formateur BAFA en partenariat avec l’AFOCAL. A l’école de Don Bosco, il essaye de mettre en place sa pédagogie dans les différentes actions qu’il mène auprès des jeunes.
Avant de partir, Jean-Baptiste Clerval a invité chacun à relever un défi de Carême : se mettre au service de quelqu’un que l’on aime vraiment.
Voici une belle mission que nous pouvons tous essayer d’accomplir.
Nous retrouverons un nouvel invité mystère au mois de juin.