Tongue Twisters 3ème/5ème/CM2

redux prononciation anglaise tongue twisters

La phonétique, ce n’est pas très marrant. L’alphabet est ‘étrange’ et certains sons sont vraiment difficiles à prononcer pour un français !

Pourtant, c’est un outil extraordinaire pour améliorer son accent en toute autonomie.

C’est là qu’interviennent les nouveaux outils numériques. L’établissement du Sacré Coeur est équipé de plusieurs lots d’Ipads.

Rien de tel pour motiver les élèves face à une notion qui peut leur paraître obscure mais également pour les rendre acteurs de leurs apprentissages !

Ces outils ont donc permis à chacun de travailler leur prononciation en passant du statut d’élève à celui d’enseignant. En effet, après un travail avec leur enseignante d’anglais, les ‘grands’ élèves de 3ème ont travaillé sur les sons voyelles et ont créé des ‘tongue twisters’ (petites phrases répétant un même son) qu’ils ont proposés à leur cadets, les 5èmes :

Les 5C et 5D ont écouté les « Tongue Twisters » des 3èmes et se sont entraînés à les répéter au mieux. Les voici au travail :

A leur tour, devenus experts, ils créent des « Tongue Twisters » pour les CM2. Voici le résultat de leur travail sur les Ipads : 

Les CM2 de madame Drouet écoutent les « Tongue Twisters » des 5èmes puis les répètent à leur tour :

(vidéo à venir)