ATELIERS SUD AFRICAINS

Vendredi 27 Mars: deuxième rencontre entre les maternelles et les collègiens sur le thème de l'année abordé en primaire: les pays du monde.

Cette fois-ci, c'est dans la classe de Madame Hue que les élèves de 4ème Anglais + sont intervenus.

Les collègiens se sont demandés comment présenter à des élèves de Petite et Toute Petite section le pays anglophone qu'ils ont étudié ces dernières semaines en cours d'anglais: l'Afrique du Sud. Après une première étape de réflexion, ils ont opté pour des ateliers. Au programme, diaporama de présentation, puzzle à partir du drapeau Sud Africain, jeu de mémoire sur les Big Five (les 5 'grands' animaux présents en Afrique du Sud), histoire, gâteaux Sud Africain (les fameux crunchies), comptine et danse zoulou. Les petits étaient très attentifs et, après une période d'observation, ont bien joué le jeu.

Ce fut l'occasion pour les petits d'apprendre un peu d'anglais: couleurs, nourriture, animaux, parties du corps humain... Une manière d'apprendre l'anglais autrement... en s'amusant et en utilisant tous ses sens.

Les petits étaient plutôt impressionnés de rencontrer leurs aînés mais aussi très contents de jouer avec eux et de repartir gâteaux, drapeaux et bracelets à la main. Les grands étaient un peu déroutés face à l'enthousiasme débordant des petits mais ravis de partager leur connaissance.

Encore un bien beau moment dont voici les images:

 

 

 

 

 

 

 
 
 

      Sécurité du site Web