LE SACRE COEUR REPRESENTÉ A BLANDFORD FORUM!

Après avoir envoyé nos cartes de vœux au mois de décembre, nous avons reçu une incroyable invitation… Un vétéran britannique nous a offert la chance d’assister à la cérémonie durant laquelle il a reçu, avec un autre vétéran, la légion d’honneur sur la base militaire de Blandford, en présence d’un représentant de la Reine ! Avec beaucoup d’exemplarité et d’enthousiasme, Louise Paris, élève en 3e D, a représenté le Sacré Cœur. Marion, élève au collège de Saint-Louis de Cabourg, représentait son établissement avec M. Macé, enseignant à l’initiative du projet des cartes de vœux.

C’est évidemment en anglais que Louise rend compte de ce moment fort de partage et d’émotion, dans un montage vidéo qu’elle a entièrement réalisé en utilisant ses cours d’anglais +… Click on this meaningful video !

Nous avons remis à Peter et Bill d’autres cartes signées par les classes de 3e ainsi que du sable de Sword beach. Leur regard, leurs sourires et leurs paroles montrent à quel point les écrits des collégiens normands ont eu du sens...

3

1

2

Many thanks for what you did alongside all your fellow brothers in arms. May your commitment, your bravery and your spirit of fraternity continue to act as an example and a source of inspiration for all of us.” extrait du discours prononcé par le Colonel Franco

Nous adressons à Peter et Bill toute notre gratitude et notre admiration… Nous remercions aussi Lord Lieutenant Angus Campbell, le Colonel Franco, le Lieutenant-Colonel Fierling et la garnison de la base de Blandford qui nous a accueillis, ainsi que l’association des Vétérans aveugles. Nous tenons également à remercier l’association SSAFA the Armed Forced Charity, son secrétaire de division Mr. Barett, et Mr. Bate qui a rendu possible ces rencontres exceptionnelles.

Mme Guillon et M. Bouche

 

 
 
 

      Sécurité du site Web