CLASSE ALLEMAND +
CLASSE ALLEMAND +
 
Es lebe die deutsch-französische Freundschaft! 
Vive l'Amitié franco-allemande !
 
Fin janvier, les collégiens ont fêté la Journée de l'Amitié Franco-allemande qui a lieu tous les ans, le 22 janvier. Cet anniversaire célèbre la signature du traité de l'Elysée entre les chefs d'Etat Charles de Gaulle et Konrad Adenauer, le 22 janvier 1963. Ce traité a entériné la relation de confiance et d'amitié entre nos deux nations.
Les élèves volontaires ont revêtu les couleurs du drapeau allemand ("Schwarz - Rot - Gold") et tous ont dégusté des spécialités outre-Rhin, telles que la "Currywurst mit Pommes" ou la "Schwarzwälder Kirschtorte".
 
Diverses productions d'élèves ont égayé les couloirs et le self.
 
Les élèves de 6e ont participé à un quiz sur la culture allemande. Les gagnants de chaque classe se sont vu remettre de petits lots et une médaille. Je félicite les 5 grands vainqueurs, Camille (6A), Léa (6B), Lilian (6C), Amine (6D) et Wesley (6E), qui ont reçu la "Goldmedaille", et plus largement tous les élèves qui ont participé.
 
Voici les photos de cette journée festive, prises par nos trois "Journalistinnen", Keyla, Clémence et Solène. 
 
Je remercie chaleureusement tous les élèves et collègues qui ont joué le jeu, ainsi que les collègues de l'équipe de cantine qui répondent toujours favorablement à cette journée.
 
Danke schön und wir sehen uns nächstes Jahr!
Merci et à l'année prochaine !
 
Frau Damville
 
 
 

      Sécurité du site Web