UNE JOURNEE POUR MIEUX SE CONNAITRE ! 

Mardi 7 septembre 2021, vers 8h30, les élèves de sixième sont partis en direction de Cherbourg pour visiter le musée Ludiver.

En lien avec le thème de l’année sur l’espace, cette sortie a été l’occasion de découvrir, au travers de deux ateliers scientifiques, le système solaire et l’histoire de la conquête spatiale.

Les collégiens ont également pu parcourir le musée pour compléter leur exploration et réaliser une séance dans le planétarium. Ce fut le moment le plus spectaculaire pour eux !

Ces connaissances seront réinvesties en classe et tout particulièrement lors de la semaine du 11 au 17 octobre. En effet, les élèves feront des expériences sur une étrange créature qui a fait sa rentrée au Sacré-Cœur : le BLOB ! Ces expériences seront menées en même temps par Thomas Pesquet dans l’espace. Un beau projet à venir !

Cette journée ensoleillée a été ponctuée de moments de convivialité comme notamment lors du pique-nique ou des trajets en bus. Les élèves ont ainsi eu l’occasion de faire davantage connaissance entre eux mais également avec l’équipe enseignante.

Cette sortie d’intégration leur a permis de prendre conscience qu'ils font partie d'un grand groupe mêlant des personnes venant de divers horizons (écoles, villages, ...) mais que chacun a sa place au collège pour grandir et s'épanouir dans un climat de respect et de confiance.

« Seul on va peut-être plus vite mais ensemble on va sûrement plus loin ! »

Bonne année scolaire à tous !

 
 
 

      Sécurité du site Web