COURSE SOLIDAIRE POUR ELA

Les collégiens du Sacré-Coeur ont prêté, cette année, symboliquement leurs jambes aux enfants touchés par une leucodystrophie, maladie génétique rare extrêmement invalidante qui détruit la myéline (gaine des nerfs) du système nerveux et atteint les fonctions vitales.

Parce qu'il est essentiel pour les personnes touchées par une leucodystrophie et leurs familles de créer un véritable élan de solidarité, cette participation à ce projet a permis aux élèves et à leurs enseignants d'échanger sur les valeurs de respect et de solidarité, et de collecter des fonds pour financer la recherche médicale ainsi que l'accompagnement des familles concernées.
L'établissement a ainsi parcouru sur les deux matinées plus d'un million de pas et récolté plus de 5000 euros pour les enfants malades.
Bravo à tous pour cette performance et un grand merci à chacun pour l'engagement et les dons. 
Nous n'avons pas décroché la Lune, mais ce fut un beau moment de partage pour vivre le thème de l'année et terminer cette première période avec des étoiles plein les yeux pour tous !
Ces journées se sont poursuivies par une projection au cinéma de films en anglais qui ont fait ou feront l'objet d'un travail en classe en cours d'anglais. 
 

 

 
 
 

      Sécurité du site Web