NEW YORK ET LES PEINTRES EXPOSES AU MoMA

Les élèves de 5ème sont partis, cette année, à la découverte d'une grande ville américaine: New York City.

Après avoir lu le roman "Alex et le rêve de la New York star" qui passe du français à l'anglais et avoir suivi les aventures du jeune Alex à New York (Central Park, Times Square, Yankee Stadium, MoMA...), ils ont travaillé en groupes à l'élaboration d'une capsule vidéo présentant un peintre exposé au MoMA et un monument célèbre de cette ville emblématique.

Ils ont donc appris à rédiger une biographie ce qui les a obligé à utiliser le temps du passé et le vocabulaire des étapes de la vie. Un travail spécifique a également été réalisé sur la prononciation des chiffres (dates, adresses, numéros de téléphone...).

Ils ont utilisé les Ipads de l'établissement pour s'enregistrer à l'aide de l'application Spark Vidéo. La prononciation a été particulièrement travaillée (le -ed du prétérit, les chiffres, le vocabulaire étudié en classe...) notamment avec l'aide de notre assistant américain.

En effet, Cory Price est venu à plusieurs reprises en classe pour présenter cette ville qu'il connait bien, pour travailler l'oral avec eux à l'aide de petits jeux ludiques mais aussi pour les aider dans leur projet. Il les a aidé à rédiger leur texte de présentation et a corrigé les petites erreurs courantes de prononciation. Un grand merci à lui !

Voici un petit montage de ces moments passés avec Cory :

Voici un aperçu de leur travail à travers cinq capsules vidéos:

Nawel, Camille B., Célia A. & Romao

Natan, Elven, Eden, Solène & Rose

Adam, Erika, Emma & Louis

Paul, Sören, Artur, Marin & Clotilde

Sendra, Clémence & Virgile

 
 
 

      Sécurité du site Web