PREMIERE REUNION DES ECO-DELEGUES

L’éco-délégué est un élève référent de la classe, qui est prêt à agir et à s’investir dans des actions et projets concernant les questions de l'environnement et du développement durable, au sein de l’établissement.

Un éco-délégué titulaire et un éco-délégué suppléant ont été élu dans chaque classe de la maternelle à la classe de 3ème.

La première réunion s'est tenue le vendredi 07 février sur le temps du midi avec les 26 éco-délégués titulaires et les professeurs référents.

Monsieur Agasse a présenté les trois projets de l'année retenus lors d'une réunion des professeurs référents qui faisait suite au travail de réflexion mené dans chaque classe au collège en début d'année mais aussi avant les vacances de Noël.

Les élèves se sont répartis par cycle (cycle 2: CP, CE1 et CE2, cycle 3: CM1, CM2 et 6ème et cycle 4: 5ème, 4ème et 3ème) et ont réfléchi à la manière de faire avancer ces différents projets: potager, compost, hôtels à insectes, nichoirs, récupération de l'eau de pluie, boîtes à dons de livres...

Voici un petit montage de cette réunion:

 
 
 

      Sécurité du site Web