RENCONTRE FRANCO-ALLEMANDE du 31 Mai 2017

Le mercredi 31 mai, les élèves de 4ème et de 3ème accueillaient leurs camarades du Georg-Ernst-Gymnasium de Schleusingen. Dans le cadre de ce projet de rencontre, les élèves avaient auparavant pris contact par mail. Chaque binôme franco-allemand avait pour mission de préparer un exposé oral de deux minutes.

 

Le jour J, les 24 élèves participant à notre projet ont été accueillis lors d'un petit-déjeuner à la cantine. Puis s'en est suivie la visite de l'école effectuée par les élèves. Les 3èmes nous ont ensuite rejoints à la pause de 10h. Malgré la gêne des premiers instants, chacun a retrouvé son binôme. Après une photo de groupe, direction la salle de classe où tout le monde a pu finaliser sa présentation. Quand vient l'heure des exposés, le stress laisse rapidement place à la volonté de bien faire. C'est enthousiastes que nous avons pu entendre les élèves tour à tour. Bravo pour ces diverses productions aussi originales qu'intéressantes !
 
Je remercie personnellement tous les élèves d'avoir bien voulu participer à cet échange et d'avoir osé s'exprimer en langue étrangère devant un large public. Je suis consciente que l'exercice n'est pas aisé, mais j'espère que cela a pu contribuer à développer leur aisance à l'oral. J'espère également qu'ils garderont contact avec leurs camarades du Georg-Ernst-Gymnasium !
 
Madame Damville
 
Et voici quelques photos de cette rencontre courte mais intense !
 
Redux 20170531 105702
 
Redux 20170531 093052
 
Redux 20170531 102555
 
 
 

      Sécurité du site Web