Infos pratiques
INFOS PRATIQUES
 

Le Mot du Directeur... 

 

Je suis heureux de vous accueillir et de vous souhaiter la bienvenue en cette nouvelle rentrée 2016.

Redux IMG 3407  

 Après une belle rentrée sous le soleil, chacun a déjà trouvé, ou est en train de trouver ses marques et a pu   entrevoir les projets mis en place pour cette nouvelle année scolaire.
L'année scolaire 2016-2017 sera particulièrement marquée par la mise en place de la réforme en collège et bientôt, "Accompagnement personnalisé" et "Enseignements Pratiques Interdisciplinaires" n'auront plus de secrets pour vous !

De nombreux projets sont sur les tablettes... et tout au long de l'année, vous les découvrirez à travers les pages de ce site. Qui dit "projets", dit avant tout "personnes" pour les accompagner.  Aussi, nous avons la joie d'accueillir de nouveaux enseignants et personnels au sein de notre communauté éducative :

    A l'école, après le départ, fin juin, de Monsieur Bréard qui a pris la direction de l'école Sainte Marie de Caen, nous avons eu la joie d'accueillir Madame Mette pour le remplacer. Cette dernière qui s'inscrira parfaitement dans   la continuité de ce que vous connaissez déjà tout en apportant "sa touche" personnelle, connaît particulièrement bien notre secteur puisque j'ai eu l'occasion de travailler durant sept ans avec elle lorsqu'elle était directrice de l'école Saint Jean.
Son équipe change aussi notamment de par l'ouverture d'une dizième classe et nous accueillons Mesdames Baudry et Lesellier en maternelle ainsi que Madame Sperenza en CE1.

    En collège, toute l'équipe est au complet et de nouveaux enseignants nous rejoignent aussi. Mesdames Alexandre et Godefroy arrivent en français et latin pour cette dernière, Madame Damville en allemand et Madame Alonso pour l'espagnol. Monsieur Bouche qui enseigne l'anglais fait sa rentrée à nos côtés au même titre que Mesdames Delpierre et Roques en mathématiques et, pour finir, Madame Le Sire en Arts Plastiques.

    L'équipe de surveillants de Cap'Sport est au complet. Ils sont entre douze et quatorze à assurer la surveillance du midi et deux jeunes éducateurs sportifs de la structure encadreront, alternativement en primaire et au collège, des activités sportives sur le temps du midi. Le soir de 16h30 à 18h, ils sont huit à assurer l'Ecole des loisirs en primaire (leçons puis activités ludiques).

    Toutes ces personnes, attachées à partager leur joie d'enseigner et d'accompagner les jeunes, permettent à chaque enfant et chaque jeune de grandir en parfaite harmonie. 

    En effet, si un établissement scolaire est avant tout un lieu d’apprentissages, c’est aussi un lieu de vie et vous pouvez consulter notre projet d’établissement qui témoigne de la volonté de chaque membre de la communauté éducative de mettre les jeunes, quels qu'ils soient, là où ils en sont, au coeur de notre action.

    C’est aussi un lieu de vie ; les différentes rubriques de ce site vous permettront de découvrir la diversité de nos activités. Revenez régulièrement visiter nos pages; au fil des semaines, celles-ci sont la traduction de ce que nous vivons au quotidien au sein de notre établissement.

    Aussi, si vous le souhaitez, je vous invite à venir nous rencontrer lors d'une visite du collègeJe serais heureux de répondre à vos questions, de vous exposer les projets pédagogiques qui animent l'équipe enseignante et de vous faire découvrir plus concrètement ce que vous pouvez entrevoir à travers ces pages...

Bonne visite et à bientôt...

François Agasse

 
 
 

      Sécurité du site Web