SILENCE, ON LIT!

Durant les deux semaines précédant les vacances de Noël, l’ensemble des élèves du niveau 5ème ainsi que leurs enseignants, ont participé au projet « Silence, on lit ! ». Cette démarche, qui prend de l’ampleur au niveau national, invite tout le monde à consacrer, chaque jour, quinze minutes à la lecture. Sans contrainte de thème ou de support, cette proposition vise à restituer à la lecture son caractère libre et agréable.

Véritable moment de détente, parenthèse lettrée de la journée, ce quart d’heure a été vécu par tous comme une occasion de goûter, à nouveau, au plaisir de lire.

Afin de préparer ce temps dédié, les élèves ont pu découvrir la sélection d’ouvrages proposée par notre documentaliste, Mme Signarout. Ensuite, en collaboration avec le professeur d’Arts plastiques, Mme Le Sire, un concours d’affiche promouvant le projet a été organisé. Les gagnants ont reçu un livre pour les remercier de leur investissement !

Enfin, à la suite de cette expérience et avec pour objectif de consolider les élèves dans leur statut de lecteur, une visite de la bibliothèque Alexis de Tocqueville a été programmée.

 L’équipe de cinquième.

 
 
 

      Sécurité du site Web