TEMPS FORT DE RENTREE

En ce vendredi 15 septembre, les élèves du Sacré Coeur, de la petite section aux classes de 3ème, ont vécu un temps fort de partage pour célébrer cette nouvelle année scolaire.

Les collègiens se sont tous regroupés au gymnase afin de réfléchir aux questions de l'année auxquelles ils tenteront de répondre toute l'année notamment lors des temps de vie de classe avec leurs professeurs principaux. Des questions comme "A l'école, qu'est-ce que je peux inventer pour que les autres se sentent bien?" feront donc l'objet de concertation et de temps de réflexion.

IMG 4870

Par la suite, une célébration a été proposée aux élèves volontaires. Une centaine de collègiens se sont alors retrouvés à l'église Sainte Thérèse avec Monsieur Ferey, en charge de la pastorale et Jean-Stanislas Pupin, le prêtre de la paroisse.

FullSizeRender

Malgré le temps peu clément, nos élèves se sont tous retrouvés sur la cour pour un grand goûter offert par l'APEL. A cette occasion, les CM2 sont montés dans la cour du collège afin de partager ce moment avec les collègiens.

Finalement, les questions de l'année remises à Madame Bernay, responsable du niveau 6-5, lors de la célébration ont été amenées symboliquement en primaire par des élèves de sixième tout heureux de retrouver leur ancienne classe de CM2 et se sentant investis d'une tâche importante à transmettre aux plus jeunes.

La phrase de l'année sera donc "Je rêve d'une école créatrice pour mon bien-être et le bonheur des autres".

Voici un court diaporama de la journée:

 

 

 
 
 

      Sécurité du site Web