THANKS

Les élèves de 3e ont réalisé et viennent d’envoyer leurs « Cartes-mémoire » ! Cet EPI (Enseignement et Pratiques interdisciplinaires) vise à concevoir une carte de vœux et à l’envoyer à un vétéran allié de la Seconde Guerre mondiale.

Le Sacré-Cœur s’est lancé dans ce projet l’an passé grâce à M. Macé, enseignant au collège Saint-Louis de Cabourg qui est à l’initiative de l’impressionnante collecte d’adresses. Les commémorations du 75e anniversaire du Débarquement sont passées, mais le travail d’Histoire et de mémoire continue…

Durant des cours d’Anglais, tous les élèves de 3e ont donc rédigé le texte de leur carte destiné à un vétéran anglophone. Ils ont aussi réalisé, en cours de Technologie, le visuel de la carte dans lequel ils ont associé hommage, reconnaissance, passé, présent. Ils ont utilisé des images d’archives, des photographies prises au Mémorial au mois de septembre, mais aussi des photographies prises par un drone le 7 octobre dernier… Belle surprise, à laquelle les élèves de 4e ont été associés : 210 élèves ont ensemble incarné le mot « thanks » !

Cliquez sur l’image pour en avoir un aperçu :

Redux sacre coeur oct 2019. Photo Francois Monier. Septieme Ciel Images 8

 
 
 

      Sécurité du site Web