Le Cours du Sacré-Coeur s'agrandit !

travaux11Un grand MERCI et BRAVO à  Thomas FONTAINE, élève de 3èmeD,
pour la réalisation de la maquette 
que vous pourrez admirer devant le secrétariat.

Depuis maintenant un peu plus de deux ans, aussi bien en maternelle qu'en collège, nous étions à l'étroit dans nos murs...
La répartition des élèves par niveau n'était plus possible en collège et les élèves de petite et toute petite sections étaient nombreux au regard de la surface de la classe.

Nous tenons à vous rassurer, les effectifs que nous nous étions fixés en matière de nombre d'élèves au niveau de l'établissement sont atteints depuis cette dernière rentrée. Nous ne cherchons pas à augmenter nos effectifs mais simplement être plus à l'aise et rendre plus fonctionnelle la répartition des classes et des élèves au sein de celles-ci.  
Jusqu'à ces vacances de Pâques, vous avez été nombreux à nous avoir interpellés quant au panneau affiché sur la grille annonçant les travaux à venir...
C'est chose faite !
Dès le retour des vacances, vous constaterez que ceux-ci ont commencé !

De l'abattage des arbres en passant par le premier coup de pelleteuse
et enfin la coulée du béton ... Les travaux ont bien commencé !...

Sur la cour du collège, déjà, le terrassement d'une première construction a démarré. Sur cet emplacement, deux nouvelles classes de collège verront le jour à la rentrée prochaine.
Durant la dernière semaine de juin, lorsque les troisièmes seront partis,  le vieux préfabriqué bleu datant des années 70 sera démoli  puis reconstruit à l'identique. 
D'ici là, le terrassement de l'agrandissement de la classe de maternelle aura démarré et vous constaterez, dès ce retour des vacances, que la classe de petite et toute petite sections a déménagé dans la salle de motricité.
Durant toute la durée des travaux, la sécurité du chantier est assurée par la SOCOTEC.
Quelques désagréments sont bien sûr à prévoir d'ici les vacances d'été et nous ne manquerons pas de vous en tenir informés mais nous savons pouvoir compter sur votre compréhension au regard du bien-être que ces travaux apporteront aux enfants.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute remarque ou question qui resterait en suspens.

François Agasse et Eric Bréard

 
 
 

      Sécurité du site Web