VEGETALISATION POUR LES ECO-DELEGUES de 6ème

Les éco-délégués de 6ème se sont réunis dès le début de l'année pour réfléchir aux différents projets à réaliser cette année. Ils ont choisi la végétalisation de l'établissement comme champ d'action. Mme Bernay et Mme David les ont accompagné tout au long de l'année.

thumbnail IMG 2576

De nombreuses idées ont émergé de cette première réunion : tag végétal, plantation de bulbes, bouturage, mise en place de jardinières, végétalisation des abords de l'établissement, parterres de fleurs, bombes à graines...

Des croquis ont été réalisé:

Redux projet lea

Première touche "verte", l'arrivée de petites plantes dans chaque classe de sixième a fait le bonheur de nos éco-délégués. Calathéa, Figuier pleureur, Palmier de montagne, Peperomiae et Phalangère ont fait leur apparition dans les classes. Les éco-délégués avaient pour mission de faire des recherches sur leur plante pour les accueillir au mieux (lumière, besoin en eau...). Ils avaient également la responsabilité de l'arrosage. Pas si simple ! Certaines plantes ont reçu beaucoup d'eau (un peu trop), d'autres ont souffert de sécheresse. Ces plantes font le bonheur de tous les élèves et malgré quelques erreurs de jardinage, elles font l'objet de grands soins et grandiront avec eux puisqu'elles les suivront jusqu'en troisième.

thumbnail IMG 3187

thumbnail IMG 3206

thumbnail IMG 3211

thumbnail IMG 3210

 
 
 

      Sécurité du site Web